top of page

La Vuelta 2026 🇪🇸 partira de Monaco 🇲🇨 avec un contre-la-montre, afin d'attirer Pogacar

Le Grand départ de la Vuelta 2026 a été révélé ce samedi et partira de Monaco avec un contre-la-montre de 9,6 kilomètres, avant de passer à nouveau en France. Alors que Tadej Pogacar leur a une nouvelle fois fait faux bond en 2025, les organisateurs espèrent cette fois attirer le Slovène en proposant un départ chez lui. Difficile de faire plus clair comme invitation.


La Vuelta 2026 🇪🇸 partira de Monaco 🇲🇨 avec un contre-la-montre, afin d'attirer Pogacar

La Vuelta 2026 🇪🇸 partira de Monaco 🇲🇨 avec un contre-la-montre, afin d'attirer Pogacar

Le Grand départ de la Vuelta 2026 sera donné de Monaco le 22 aout. Les organisateurs ont tracé un contre-la-montre dans les rues de la principauté, long de 9,6 kilomètres. A noter qu'il reprendra certains passages du GP de Monaco de F1, notamment le long du port et sous le tunnel. L'arrivée du chrono sera aussi la même que celle du Grand Prix de Formule 1. De quoi attiser les fans de cyclisme et de sport, ce qui ravit Javier Guillén, Directeur Général de La Vuelta.


« Monaco est synonyme d'excellence sportive et de capacité organisationnelle. Certains des événements les plus prestigieux au monde s'y déroulent, avec le Grand Prix de Formule 1 comme joyau de la couronne. Lancer La Vuelta dans ce cadre est à la fois un honneur et une garantie de succès pour tous ».


Tracé prologue de Monaco sur la Vuelta 2026

Les organisateurs du Tour d'Espagne veulent attirer Tadej Pogacar en 2026

Après un nouvel échec en 2025, alors qu’il était pourtant annoncé en début d’année, les organisateurs du Tour d’Espagne ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté pour attirer Tadej Pogacar. Le Slovène, qui n’a participé qu’une seule fois à la Vuelta — c’était en 2019 — s’interrogerait sur sa participation au prochain Tour de France, ce qui donnerait davantage de poids à une présence sur le Grand Tour espagnol, d’autant que le départ sera donné de chez lui. En effet, Pogacar vit à Monaco depuis plusieurs années et verrait d’un bon œil l’idée de courir « à domicile ».


La décision de partir de Monaco est donc un choix à peine caché pour séduire Tadej Pogacar en vue de la Vuelta 2026. « Il a dit vouloir revenir sur la Vuelta à plusieurs reprises, mais je pense qu’il est encore indécis », a déclaré Javier Guillén. « Plus que le départ, ce sont le rythme et les décisions de l’équipe qui auront un impact. Mais on ne pouvait pas lui faciliter davantage la tâche. » Et cela pourrait bien fonctionner, puisqu’il rêve toujours de tout gagner et n’a pas encore inscrit la Vuelta à son palmarès. Le timing semble donc idéal pour lui.

  • X
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page