top of page

Étape 3 - Giro 2024 : Analyse du parcours et des favoris

La première des nombreuses étapes qui devraient sourire aux sprinteurs ce lundi 3 mai. Attention tout de même à un final un peu plus compliqué qu'il n'y paraît.


Le Parcours et le profil de la 3e étape du Giro 2024

Voici le parcours et le profil de la 3e étape du Giro 2024, destinée aux sprinteurs. Une étape sans grandes difficultés avec une seule côte répertoriée dans la première moitié d'étape.


Les Derniers Kilomètres la 3e étape vers Fossano


Les 23 derniers kilomètres présenteront quelques courtes côtes non répertoriées. Rien d'extraordinaire sur le papier, mais la dernière, située près de l'arrivée, mérite que l'on s'attarde un peu dessus.

 


1 700 mètres d'ascension à 5,3 % de moyenne avec un sommet situé à 3 km de l'arrivée. Certainement pas assez pour faire sauter les sprinteurs, du moins pas tous, mais les plus gros gabarits y laisseront des forces et pourraient reculer dans le peloton.

Les 3 derniers kilomètres seront plats, avec un dernier virage situé à 1 300 mètres de la ligne. Un sprint en ligne droite qui devrait permettre d'éviter les problèmes.

Rédigé par Analyst Phoenix


Scénario et favoris de la 3e étape du Giro 2024 :

Une bosse finale de 1,5 kilomètre à 5% à trois kilomètres de l'arrivée. Si évidemment elle ne permettra pas de faire des différences, certains sprinteurs pourraient reculer dans le peloton et être dans l'impossibilité de venir disputer le sprint.


Olav Kooij, qui a lourdement chuté sur la 2e étape, recule dans notre hiérarchie. Dommage, c’était notre favori du jour. Tim Merlier, qui a bien travaillé en montée, reprend donc le flambeau. Jonathan Milan sera lui aussi de la partie. Un final qui lui va bien et une équipe Lidl capable de le déposer parfaitement sur le papier. Les Girmay, Pithie ou Vernon qui passent bien les bosses ont un coup à jouer demain.


⭐⭐⭐ Tim Merlier


⭐⭐ Jonathan Milan - Biniam Girmay


⭐ Laurence Pithie - Ethan Vernon - Olav Kooij



1 607 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


Notez l'article
Je n'aime pasPas superBienParfaitJ'adore
bottom of page