top of page

Nos 10 coureurs à suivre sur le Tour de France 2025 !

Dernière mise à jour : 6 juil.

On vous présente notre liste des 10 coureurs à suivre sur le Tour de France 2025, que ce soit pour une victoire d'étape ou pour un bon classement général ou pour un classement annexe.

Nos 10 coureurs à suivre sur le Tour de France 2025 !

Nos 10 coureurs à suivre sur le Tour de France 2025 !

Ivan Romeo 🇪🇸 - Movistar Team

A 21 ans, Ivan Romeo réalise une saison 2025 très enthousiasmante. Entre son UAE Tour bouclé à la 4e place, sa victoire sur le Dauphiné ou encore son titre de champion d'Espagne dimanche dernier, l'Espagnol est l'une des principales forces de l'équipe Movistar sur le prochain Tour de France. Si on ne s'attend pas à ce qu'il fasse un top 10 au général, on l'imagine acteur de la course. Entre le contre-la-montre où il peut viser un top 10 et les étapes de baroudeurs comme celle ce Carcassonne, il aura quelques opportunités à jouer.


Louis Barré 🇫🇷 - Intermarché Wanty

Révélation du début de saison, Louis Barré, qu'on a récemment interviewé, nous a confié avoir coché plusieurs étapes sur le Tour de France 2025 : "Oui, oui, j’ai ciblé quelques étapes. Une en Normandie, à Vire. Après Mûr-de-Bretagne, le lendemain." Il aura néanmoins beaucoup de mal à gagner tant la densité sera forte sur ces étapes mais l'étape de Vire est peut-être la accessible car propice aux baroudeurs, au lendemain du chrono. Il faudra aussi compter sur lui pour la 20e étape qui arrive à Pontarlier. Elle a été cochée par tous les baroudeurs et cela risque d'être un vrai chantier. Il faudra être très costaud.


Thibau Nys 🇧🇪 - Lidl Trek

Encore plus qu'Aranburu, Thibau Nys est l'un des coureurs les plus attendus début juillet. Avec son explosivité et son punch, le Belge est déjà l'un des tout meilleurs puncheurs du monde. Il aura évidemment fort à faire face à Pogacar ou Van der Poel mais on croit qu'il peut rivaliser dans un grand jour, au moins sur une étape. Peut-être à Mur de Bretagne justement, là où Van der Poel s'était imposé en 2021. Il a en tout cas préparé son affaire puisqu'il vise le Tour de France depuis avril et sa fin de campagne de classiques ardennaises. On croit beaucoup en Nys. Si ce n'est pas pour cette année, cela sera pour une autre édition, on en est certain.


Clément Champoussin 🇫🇷 - XDS Astana

Après un Giro particulièrement réussi, Astana s'attaque au Tour avec le même objectif : gagner une étape et le classement de la montagne. Et pour y parvenir, elle compte notamment sur deux coureurs : Harold Tejada et Clément Champoussin. Le Français connaît un regain de forme depuis son arrivée dans l'équipe kazakhstanaise ! 7e de Paris Nice, 10e du Tour du Pays Basque ou encore 10e du Tour de Suisse, il est l'un des favoris au classement de la montagne et sera un coureur à suivre de près pour les victoires d'étapes du Tour de France 2025. On pense notamment à l'étape au Puy de Sancy qui lui convient très bien.



Tobias Lund Andresen 🇩🇰 - Team PicNic PostNL

Il fallait bien un sprinteur dans cette liste mais il n'était pas facile à choisir pour deux raisons : le peu d'opportunités et la présence des deux meilleurs sprinteurs du monde. Néanmoins, notre choix a été vite fait car le rôle de Tobias Lund Andresen sera important. Il va devoir faire oublier un Fabio Jakobsen absent et en même temps marquer des points pour une équipe PicNic PostNL en grande difficulté. Ce premier Tour de France nourrira de grands enjeux donc, alors que le Danois n'a que 22 ans et n'est pas encore un sprinteur très fiable. Ses performances seront donc intéressantes à suivre.


Lenny Martinez 🇫🇷 - Bahrain Victorious

Son transfert a fait beaucoup parler mais ses résultats ont très vite calmé les esprits. Avec une victoire sur les trois courses à étapes World Tour auxquelles il a participées, Lenny Martinez continue sa marche en avant et aborde le Tour de France dans de biens meilleures conditions que l'an passé. Il a annoncé ne pas jouer le classement général et on sait qu'il rêve de porter le maillot à pois pour son grand père. A 21 ans, il peut prendre le temps de jouer les étapes et le maillot car il finira très vite par jouer les classements généraux. Si il se laisse décrocher au général, on le voit aller chercher une victoire d'étape en montagne et c'est notre favori pour le maillot à pois. Mais il faudra que Santi Buitrago réponde présent au classement général, sinon il pourrait avoir plus de responsabilités que prévu.


Jorgan Jegat 🇫🇷 - TotalEnergies

Jordan Jegat connaît une progression régulière et enchaîne les bons classements généraux sur une semaine (14e au Pays basque et 14e du Dauphiné). 28e du Tour l’an passé pour sa première participation, il pourrait par ailleurs profiter d'échappées pour intégrer le top 20. Cela sera forcément l'un des animateurs lorsque la route s'élève, surtout lorsqu'on connait l'importance des échappées pour Jean-René Bernaudeau.


Alex Aranburu 🇪🇸 - Cofidis

Difficile de suivre la saison d'Alex Aranburu. Pourtant, l'Espagnol est l'une des meilleures chances de scorer pour l'équipe Cofidis, en mal de points UCI. Avec quatre arrivées pour puncheurs, Aranburu devrait être en vue en première semaine. Et si il retrouve son niveau phénoménal du Tour du Pays Basque début avril, on pourrait le voir aussi à l'avant sur des étapes plus difficiles comme celle du Puy Sancy ! Cofidis a grand besoin d'un Alex Aranburu de gala.


Eddie Dunbar 🇮🇪 - Jayco Alula

Très souvent malchanceux, ou maladroit, Eddie Dunbar n'obtient pas les résultats que ses jambes laissent imaginer. Encore une fois très fort sur le Dauphiné, il est à son meilleur niveau à l'approche du Tour de France. On espère qu'une chute ne viendra pas calmer ses ardeurs d'autant qu'il sera l'un des coureurs à suivre en montée. L'an dernier, il a déroché son premier succès en GT sur le Tour d'Espagne et a toutes les qualités pour rééditer cette performance sur la Grande Boucle. Ben O'Connor, leader au classement général, ne devrait pas être un frein dans cette quête, tant il est loin des attentes en termes de niveau pour le moment.

Eddie Dunbar sur La Vuelta 2024
Eddie Dunbar sur La Vuelta 2024 / Cxcling

Quinn Simmons 🇺🇸 - Lidl Trek

Est-ce enfin le moment pour Quinn Simmons de véritablement lancer sa carrière ?Impressionnant en fin d’année 2024, notamment lors des Mondiaux, on a cru que le déclic était enfin là, qu’il était libéré. Après un début de saison marqué par une victoire en mars sur le Tour de Catalogne, il a pourtant manqué les classiques, là où on l’attendait le plus. Mais son retour lors du Tour de Suisse a marqué les esprits. D’abord avec sa victoire fantastique sur la 3e étape à Heiden, où il a résisté seul face au peloton après avoir lâché tout le monde, puis par son activité constante tout au long de la semaine.

Une performance qui lui a valu une sélection pour le Tour de France, au sein de l’une des meilleures équipes du peloton. Et on s’attend désormais à le voir parmi les grands animateurs. Il apparaît même comme un sérieux candidat à la victoire sur des étapes comme celles de Vire en Normandie, ou encore de Nantua.

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Gustave
Jul 01
Rated 5 out of 5 stars.

Très content d'avoir parler de jordan jegat !😀👌👌🙏🙏🙏

Like
  • X
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page