top of page

Etape 19 - Giro d'Italia : Analyse du parcours et des favoris

Dernière mise à jour : 24 mai 2024

Une étape décomposée en deux temps : les 85 premiers kilomètres sans aucune difficulté, avant d'enchaîner les ascensions répertoriées dans les 60 derniers kilomètres. Simon Yates s'était imposé à Sappada lors du Giro 2018.

ree

Parcours et profil de la 19e étape du Giro 2024 :

ree

La route sera plate sur les 85 premiers kilomètres de course. Elle commencera à s'élever progressivement une fois passé Cedarchis au kilomètre 86, mais la première ascension ne débutera qu'une quinzaine de kilomètres plus loin.


PASSO DURON
  • 4.4 km à 9.7 %

ree

Les coureurs descendront ensuite en direction de Paluzza (la première partie de la descente sera technique) afin d'atteindre le pied de la seconde ascension répertoriée.


SELLA VALCALDA
  • 6.5 km à 6 %

  • Sommet à 34 km de l'arrivée

ree

Les coureurs descendront en direction de Comeglians à 26 km de l'arrivée. La route s'élèvera alors de nouveau, par à-coups. L'ascension répertoriée vers la Cima Sappada ne débutera qu'à Forni Avoltri, à 14 km de l'arrivée.

SAPPADA
  • 8.5 km à 4.7 %

  • Sommet à 6.2 km de l'arrivée

ree

L'arrivée ne sera pas située au sommet. Il restera 6.2 kilomètres vallonnés à parcourir et un final sur le plat.

ree

Les favoris de la 19e étape du Giro 2024 :

Vu le profil de l'étape, les baroudeurs vont se jouer la victoire à Sappada. Sans être trop montagneuse, l'étape est très ouverte à différents profils. Julian Alaphilippe a clairement la possibilité de doubler la mise ce vendredi. Aurélien Paret Peintre serait lui aussi intéressant à jouer surtout qu'il a une belle pointe de vitesse en cas d'arrivée groupée. Ewan Costiou est très actif depuis plusieurs jours et semble avoir de très bonnes jambes sur cette fin de Giro. Jonathan Narvaez a lui aussi l'occasion de remporter une 2e victoire et sera l'un des grands favoris, tout comme Pelayo Sanchez.


⭐⭐⭐ Jonathan Narvaez


⭐⭐ Julian Alaphilippe - Aurélien Paret Peintre


⭐ Pelayo Sanchez - Kévin Vermaercke - Ewan Costiou

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
  • X
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page