top of page

Collet d'Allevard : Découverte du monstre du Dauphine 2024

Final de la 7ème étape du critérium du Dauphiné 2024, le Collet d'Allevard n'est que peu emprunté par les courses professionnelles. L'occasion de mettre en lumière ce raidard qui peut même monter jusqu'au Super Collet d'Allevard. Décryptage.

le collet d'allevard profil col HC

profil col collet allevard

Le Collet d'Allevard - Indice 308

Le Super Collet d'Allevard - Indice 308 - Col HC


Le Mystérieux Super Collet d'Allevard, perché à 1640 mètres d'altitude dans le Massif de Belledone, demeure une ascension méconnue, offrant un défi captivant en aller-retour. Il fait partie des cols HC de France.

Départ d'Allevard pour gravir 1077 mètres de dénivelé positif sur 15,6 km, à une pente moyenne de 7,5%, avec 14 lacets serpentant principalement à travers la forêt.

Les 11,8 premiers kilomètres jusqu'à la Station du Collet d'Allevard ne laissent aucun répit, avec une moyenne de 8,5%, incluant une section de 1,5 km à 11,5%! Une pause bienvenue s'offre à vous en traversant la station sur 1,8 km à 4%, avec une table d'orientation offrant une vue imprenable sur le mont du Chat, le mont Revard, le Semnoz et le Massif de Belledone. Les 3 derniers kilomètres exigent une gestion rigoureuse, avec une pente variant entre 5,5% et 7,5%, pour atteindre le sommet du Super Collet d'Allevard à 1640 m d'altitude. Malgré son appellation, ce dernier n'est pas un col, mais une expérience unique à part entière.


profil col super collet d'allevard

Localisation


1 050 vues0 commentaire

댓글


Notez l'article
Je n'aime pasPas superBienParfaitJ'adore
bottom of page