top of page

Cyclisme : 10 néo pros à suivre avec attention en 2026 !

Comme chaque année, voici notre article sur les 10 néo pros à suivre de la saison 2026, c'est-à-dire les meilleurs coureurs ayant rejoint une équipe World Tour ou Pro Teams durant l'intersaison, avec un contrat de deux ans. Cette année encore, il y a du lourd.


Cyclisme : Les 10 néo pros à suivre en 2026

Les 10 néo pros à suivre en 2026

Après une génération 2025 exceptionnelle, celle de 2026 semble légèrement inférieure, tout en étant toujours de très bonne facture, avec de nombreux talents prêts à embraser le circuit professionnel. Voici nos 10 néo pros à suivre en 2026.


PS : L’âge indiqué est celui que les coureurs auront durant l’année 2026


10 - Callum Thornley 🇬🇧 - 23 ans - Red Bull Bora-Hansgrohe Rookies

Callum Thornley est un spécialiste des courses à étapes, avec ses capacités de rouleur et de grimpeur.

Il a d’ailleurs déjà gagné chez les pros, remportant le prologue du Sibiu Tour, devant Lukas Kubis par exemple. C’était un court chrono de 3,3 km. L’une de ses performances marquantes est évidemment sa victoire sur le Tour de Lombardie U23, même s’il manquait plusieurs grands noms comme Widar ou Lorenzo Finn, tous présents sur les Championnats d’Europe U23. Son succès est donc à tempérer. Il a par ailleurs été un peu décevant sur le Tour de l’Avenir avec une 12e place au général. Il est donc, pour le moment, encore assez fragile.


9 - Simone Gualdi 🇮🇹 - 21 ans - Lotto Intermarché

Sous le maillot de la Wanty Nippo Reuz, Simone Gualdi a réussi à montrer ses qualités de puncheur. Rapide au sprint et adepte des efforts courts, l’Italien a obtenu plusieurs résultats solides, sans jamais gagner néanmoins. 3e de Liège U23, 3e de la Course de la Paix ou encore 3e des Championnats d’Europe U23 en ligne, il a été régulier toute la saison et a même montré qu’il savait se défendre en montagne sans être fait pour cela (12e du Giro Next Gen). Au sein d’une formation Lotto Intermarché qui saura laisser de la place aux jeunes, il devrait avoir des occasions de se mettre en avant et montrer ses capacités, notamment en début de saison.


8 - Maxime Decomble 🇫🇷 - 21 ans - Groupama-FDJ United

Pour sa 2e et dernière année chez les Espoirs, Maxime Decomble a littéralement explosé. 4e de Liège-Bastogne-Liège U23, puis 2e de l’Alpe Isère Tour, puis 10e du Tour d’Alsace, le Français de 20 ans a rapidement prouvé qu’il était bien plus qu’un simple rouleur (3e du Mondial ITT U23).

Profil complet, il a fait parler de lui en fin de saison en portant plusieurs jours le maillot jaune sur le Tour de l’Avenir, avant de finir 5e, puis est monté sur le podium des Championnats d’Europe en ligne U23 après une 4e place sur le chrono. Et tout cela avant de conclure en beauté sa saison avec une victoire sur Paris-Tours Espoirs. La saison 2025 a fait passer Maxime Decomble de jeune prometteur à véritable talent à suivre, et Groupama-FDJ s’en frotte les mains. On pense qu’il pourra, à l’instar de Gruel l’an dernier, obtenir des résultats intéressants dès 2026.


Maxime Decomble a défendu corps et âmes sont maillot jaune sur le Tour de l'Avenir
Maxime Decomble a défendu corps et âmes sont maillot jaune sur le Tour de l'Avenir/ Le Dauphiné

7 - Adria Pericas 🇪🇸 - 20 ans - UAE Team Emirates

C’est le nouveau talent de la formation UAE Gen Z, mais Adria Pericas, bien que talentueux, semble un peu moins fort selon nous que les Ayuso ou Del Toro qui ont rejoint l’équipe par le passé. Profil complet, spécialiste des courses à étapes, l’Espagnol n’a pas forcément été aussi bon qu’espéré. Il a été contraint à l’abandon sur le Tour de l’Avenir, a terminé 7e du Giro Next Gen ou encore 9e des Championnats du monde en ligne U23. Il reste un beau potentiel, et UAE Team Emirates aura probablement les moyens de le faire exploser dans les années à venir.


6 - Noah Hobbs 🇬🇧 - 22 ans - EF Education-EasyPost

C’est LE sprinteur le plus intéressant qui a rejoint le monde pro en 2026. Noah Hobbs a su démontrer toute sa puissance et sa vélocité sur les sprints dans le calendrier Espoirs. Une victoire sur le Tour de l’Avenir, une sur la Course de la Paix et un festival sur le Tour de Bretagne. Il a lui aussi des résultats intéressants chez les pros, avec une 3e place au sprint sur la Région Tour Pays de la Loire, devant Sam Bennett.


Noah Hobbs, enfin un sprinteur chez EF
Noah Hobbs, enfin un sprinteur chez EF

5 - Senna Remijn 🇳🇱 - 20 ans - Alpecin-Deceuninck

C’est un profil qu’on apprécie beaucoup. Spécialiste des courses d’un jour, Senna Remijn marche sur les traces de Del Grosso et Van der Poel. À l’aise sur les pavés comme sur les profils vallonnés, il semble taillé pour briller sur les Monuments à l’avenir, en témoignent sa 3e place sur Paris-Roubaix Espoirs ou encore sa 2e place sur Liège-Bastogne-Liège U23, derrière Widar.

Il a aussi terminé 3e de la dernière étape du Tour du Luxembourg, battant des McNulty ou Carapaz à seulement 19 ans. Il attaque donc sa première saison WT à 20 ans, avec des arguments pour briller assez rapidement.


4 - Mattia Agostinacchio 🇮🇹 - 19 ans - EF Education-EasyPost

Il aura 19 ans en septembre 2026 et marche donc sur les traces de Paul Seixas, étant le coureur le plus jeune du World Tour en 2026. Il ne passera pas par la case Espoirs et, avec le nouveau règlement, il ne pourra pas participer aux courses Espoirs en 2026, mais EF était pressé et voulait le sécuriser.

Coureur de cyclo-cross, à l’instar des Van der Poel ou Van Aert, il a, à 18 ans, remporté deux courses U23 devant des coureurs comme Aubin Sparfel, qui domine en France dans sa catégorie d’âge. L’Italien semble être un talent brut incroyable qu’il va falloir polir. On ignore s’il sera en capacité de performer dès 2026, mais la jurisprudence Seixas oblige à rester ouvert à de potentielles performances exceptionnelles.


3 - Jakob Ormzel 🇸🇮 - 20 ans - Bahrain Victorious

La nouvelle pépite slovène se prénomme Jakob Ormzel. Le Slovène a remporté le Giro Next Gen en 2025, mais a craqué sur le Tour de l’Avenir. Certes, son succès fut en partie dû à un mouvement de course, mais cela prouve que c’est un coureur offensif qui n’a pas froid aux yeux.

Il s’est aussi montré à son avantage sur certaines courses d’un jour, malgré un manque certain d’explosivité. Mais son véritable fait d’armes, ce sont ses performances chez les pros : 4e du Tour de Slovénie ou encore 7e de la CRO Race. Il a prouvé qu’il était déjà au niveau pro malgré son jeune âge. Il devrait donc rapidement pouvoir se mettre en valeur en 2026.


Jakob Soderqvist champion du monde ITT U23 à Kigali
Jakob Soderqvist champion du monde ITT U23 à Kigali

2 - Jakob Söderqvist 🇸🇪 - Lidl Trek

On rentre ici dans les coureurs au niveau World Tour, avec Ormzel, et Söderqvist l’est encore plus. Sous les couleurs de Lidl-Trek, Jakob Söderqvist a impressionné en 2025. Déjà parmi les meilleurs rouleurs, il a remporté le contre-la-montre du Tour du Danemark, devant Alec Segaert et Mads Pedersen, excusez du peu. Il a aussi terminé 11e des Championnats d’Europe élite et a été sacré champion du monde U23 de la discipline. Mais en plus de cela, il semble être un flandrien de talent. Deuxième de Paris-Roubaix Espoirs, il a déjà exprimé sa volonté de briller sur l’Enfer du Nord chez les pros.

« Roubaix est sans doute la plus naturelle pour moi. Mais à terme, toutes les classiques pavées peuvent devenir des objectifs. » Il faut dire que le Suédois vient du VTT et est donc un coureur habile, idéal pour briller sur les pavés.



1 - Jarno Widar 🇧🇪 - Lotto Intermarché

Numéro 1 chez les Espoirs, Jarno Widar est inévitablement le numéro 1 des néo-pros pour 2026. Vainqueur du Ronde de l’Isard et du Giro Next Gen, 2e du Tour de l’Avenir avec deux victoires d’étape, il est déjà prêt pour performer chez les pros et on s’attend même à le voir décrocher sa première victoire en 2026. Pas forcément en World Tour, mais sur une course d’un jour punchy par exemple. On sera curieux de le voir à l’œuvre sur les courses à étapes World Tour, où il devrait déjà avoir l’étiquette de leader. C’est l’avantage d’être resté chez Lotto Intermarché : il va pouvoir rapidement goûter au leadership et avoir un calendrier à sa convenance.

C’est clairement l’un des coureurs les plus hypants de 2026 et les Belges fondent de grands espoirs en lui. Rappelons que, comme la France, la Belgique cherche un successeur à Van Impe depuis bientôt 40 ans.



Ils sont aussi à suivre : Pavel Novak a signé chez Movistar grâce notamment à un excellent Baby Giro (3e) et une 6e place sur le Tour de Hongrie. Un futur bon coureur de courses à étapes.

On a longuement hésité entre Callum Thornley et Luke Tuckwell, mais le grimpeur australien a lui aussi réalisé une saison intéressante, avec une 3e place sur le Giro Next Gen et une 10e place sur le Tour de l’Avenir. Marco Schrettl a déjà 22 ans mais sort d’une saison probante avec une 3e place aux Mondiaux U23. Le grimpeur autrichien a rejoint l’équipe XDS Astana. Enfin, Sente Sentjens a prouvé sa vitesse de pointe sur la Younger Coast Challenge, entre autres, qu’il a remportée, et sera à suivre chez Alpecin-Deceuninck.

  • X
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page