top of page

10 nouveaux espoirs à suivre en continental en 2023

Ils viennent de quitter la catégorie juniors pour rejoindre la catégorie continental en tant que U23 et seront à suivre avec attention dans les années à venir. Nous vous avons donc sélectionné 10 espoirs à suivre en 2023.


10 - Jan Christen, 18 ans, ?


On peut le considérer comme un grimpeur même si comme beaucoup de jeunes, il semble assez polyvalent. Vainqueur au Pays de Vaud, en Suisse, Christen est aussi un très bon rouleur, 4e notamment du Mondial de la discipline. Il est aussi champion d'Europe junior sur route, sur un parcours vallonné. En bref, c'est un coureur complet pour les courses à étapes.


9e - Niels Michotte - Hagens Berman Aexon


Vainqueur en solitaire de Paris-Roubaix juniors, le Luxembourgeois a aussi brillé en chrono. Dommage que l'équipe AG2R U19 n'ait pas réussi à le conserver. En rejoignant l'équipe américaine, il se rapproche plutôt d'autres équipes comme Soudal Quick-Step, habituées à recruter là-bas.


8e - Menno Huising, 18 ans, Jumbo Visma Devo


Tout terrain, Menno Huising a intégré pour 2023 l'équipe de développement de la Jumbo Visma et sera l'un des atouts numéro un. 2e du Tour des Flandres juniors, il a tout d'un futur Flandrien avec sa caisse mais n'est pas en reste lorsque la pente s'élève. Son profil sera affiné cette année en espoirs et nous avons hâte de le voir à l'œuvre.


7e - Romet Pajur, 17 ans, Team Lotto - Kern Haus


2e de Paris-Roubaix juniors, l'Estonien a remporté quelques semaines plus tard le Tour des Flandres. Autant dire que nous avons face à nous un coureur typé pour les classiques pavées. Il semble aussi à l'aise sur les classiques vallonnées. Un futur classicman ? Sans doute. Son coffre fait aussi de lui un redoutable baroudeur, ce qui lui a permis de remporter quelques victoires intéressantes sur les courses à étapes. S'il est le plus jeune de cette liste, on ne se fait pas de doute sur sa capacité à briller dans les deux ans chez les Espoirs.


6e - Jørgen Nordhagen, 18 ans, Jumbo Visma Developement


Le Norvégien Nordhagen est un spécialiste du chrono mais aussi des courses à étapes. 3e du Tour de la Paix, 4e du LVV Saarland ou encore 5e du Grand Prix Rüebliland, il fait partie de la Team Jumbo Visma developpement. Signe d'un potentiel intéressant.


5e - Mathieu Kockelmann, Team Lotto - Kern Haus, 18 ans


Le jeune Luxembourgeois a lui aussi rayonné en 2022, notamment dans son domaine phare, le contre-la-montre. Champion d'Europe de la discipline, il a cependant déçu lors des mondiaux (11e). Mais Kockelmann a un profil très polyvalent, à la manière d'un Bob Jungels. 6e de Gent-Wevelgem juniors, il s'est montré régulier sur les courses à étapes avec par exemple une 4e place sur le Tour de la Paix. Il a aussi remporté plusieurs victoires en solitaire. Un coffre qui devrait lui permettre d'être efficace chez les Espoirs dès 2023.


4e - Paul Magnier, 19 ans, Trinity Racing


Et si le jeune Français suivait la route pour rejoindre Ineos dans le futur ? En rejoignant l'équipe anglaise Trinity Racing, il sera forcément suivi de près. Pur grimpeur, Paul Magnier est l'un des grands talents du cyclisme chez les juniors et de demain. Il a dominé dans le domaine le Portugais Morgado sur le Giro della Lunigiana. 4e des Mondiaux, il a tout pour cartonner l'an prochain chez les Espoirs.


3e - Antonio Morgado, 19 ans, Hagens Berman Aexon


Frustré par Hemil Herzog sur les Mondiaux juniors, Antonio Morgado a malgré tout brillé en 2022 avec 6 victoires. Auteur d'une incroyable fin de saison en remportant deux courses à étapes en Espagne et en Italie, Morgado est avant tout un excellent puncheur mais aussi un bon grimpeur. On se souvient d'ailleurs de sa terrible attaque lors des Mondiaux qui a mis dans le rouge tous ses adversaires. A suivre de très prêt.


2e - Vlad Van Mechelen, 18 ans, DSM Development


DSM poursuit les recrutements intelligents en intégrant dans son équipe de développement le Belge Vlad Van Mechelen. Très régulier toute la saison, ce redoutable coursier sait tout faire. Un Van Aert en puissance peut-être, si nous devions tenter une comparaison audacieuse sur son profil. On l'imagine d'ailleurs à l'aise sur les Flandriennes. Nous avons donc hâte de le voir sur les courses d'un jour espoirs.


1er - Emil Herzog, 18 ans, Hagens Berman Aexon


L'Allemand était LA Star des juniors en 2022. Avec 12 victoires dont le titre de champion du monde, Herzog a écrasé la concurrence à la manière d'un Marco Brenner ou Remco Evenepoel quelques années plus tôt. Encore un Allemand d'ailleurs, comme quoi la jeunesse outre-Rhin semble très prometteuse. En signant chez Hagens Bermans, il s'accorde une année supplémentaire avant de probablement découvrir le World Tour en 2024. Il n'a pour le moment que 18 ans mais pourrait suivre les traces de Ujtdebroecks chez Bora. Quoi qu'il en soit, il est sans contestation possible le nouvel espoir à suivre.


Ils sont déjà chez les Espoirs :


Le duo Norvégien Hagenes et Staune-Mittet de la Jumbo Visma sera sans aucun doute l'un des plus forts de la saison 2023. Il devrait faire la pluie et le beau temps comme l'équipe néerlandaise de manière générale avec Ryan ou encore Van Belle.


Alec Segaert, vainqueur du Piccolo Lombardie, sera lui le facteur X de cette saison. Il est sans conteste le meilleur rouleur de la catégorie et a montré qu'il pouvait aussi grimper. On suivra son évolution dans le domaine avec intérêt.



2 144 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


Notez l'article
Je n'aime pasPas superBienParfaitJ'adore
bottom of page