top of page

TotalEnergies plein d’ambitions sur Paris-Nice 2025

Photo du rédacteur: Romain BougourdRomain Bougourd

En marge du départ de Paris-Nice au Perray-en-Yvelines, Jean-René Bernaudeau s’est arrêté à notre micro pour évoquer les ambitions de son équipe, le Team TotalEnergies, pour la course au soleil.

TotalEnergies Paris-Nice

C’est la première course WT pour votre équipe, une des rares pour lesquelles vous avez reçu une invitation. C’est important de prouver que vous la méritez ?

On garde notre place et on courbe l’échine. On est dépendant des invitations, on connaît la règle et on fait avec. On doit être exemplaire et performant, on doit grandir. Je crois que c’est notre 25e Paris-Nice, on a dû la faire à chaque année de notre existence.


Jeannière, Jegat, Cras, Turgis, c’est une belle équipe pour avoir des résultats ?

On a fait la sélection sans regarder les noms. On a fait avec le rendement, le parcours et ce qui convient le mieux. On n’a pas pris de noms dès le départ en se disant lui il y sera, mais vraiment en fonction du parcours et de nos chances, au cas par cas. Donc nos ambitions sont que Jeannière soit la révélation de la course, que Cras et Jegat puissent s’installer comme leader dans les courses à étapes.


"Pourquoi pas un maillot de meilleur grimpeur ?"

Cras était excellent l’an passé avant sa chute au Pays-Basque, dans quelle forme est-il aujourd’hui ?

Il ne va pas falloir qu’il y ait trop de pluie, il n’aime pas trop le froid et la pluie. Je ne connais pas la météo mais ça peut être compliqué. Il n’empêche qu’on peut faire des répétitions pour le Tour de France.


Donc vous visez un top 10 et une victoire d’étape ?

Peut-être aussi maillot de meilleur grimpeur ? Pour Delettre ou Gachignard, parce qu’ils vont être dans l’échappée aujourd’hui.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
  • X
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page