Le jeune coureur du Team Total Direct Energie nous parle de sa ville natale, Poitiers, et de ses nombreux parcs environnant.

Peux-tu nous donner trois bonnes raisons de visiter Poitiers et ses alentours ?
"Bien sûr le site incontournable à visiter reste le Futuroscope. Ensuite la ville de Poitiers, est surnommée la « ville aux cent clochers », on peut donc visiter de très belles églises de l'époque romane comme l'église Notre-Dame-la-Grande ou l'église Saint-Hilaire. Enfin, dans un rayon de 30km autour de Poitiers, il y a plusieurs parcs animaliers tels que la vallée des singes, la planète des crocodiles ou encore le parc défi planète.
Quelle est la meilleure période pour s’y rendre et pourquoi ?
Je dirais que l’été est la saison la plus propice pour visiter les parcs, mais toutes les saisons sont agréables à Poitiers.
Que mange-t-on (ou boit-on) de bon à Poitiers ?
A Poitiers nous pouvons déguster un gâteau sec qui s’appelle le Broyé du Poitou [gâteau plat fait de sucre, de farine, de beurre et d'œufs, qui existe sous forme de petites et de grandes galettes, ndlr] ou encore un excellent fromage de chèvre, le Chabichou.
Quel est ton meilleur souvenir à Poitiers ?
Mon meilleur souvenir sera sûrement le passage du Tour de France au mois de Septembre !
Quel rôle Poitiers a eu dans ton développement et ton évolution comme coureur cycliste ?
De benjamin à junior, soit huit années, j’ai été licencié dans le club de la ville : l’UV Poitiers. J’ai beaucoup progressé grâce à son président Philippe Foussard et bien sûr aux multiples encadrants. Effectivement le club a organisé des déplacements aux manches du trophée Madiot, le tour du Cantal cadets et diverses courses nationales juniors."
Place maintenant à l'étape du jour, avec le profil de l'étape :

Comentarios