top of page

Bien choisir vos lunettes de vélo de route pour vos trajets

Que vous soyez un amateur de vélo ou un cycliste professionnel, les lunettes de vélos peuvent être essentielles dans votre pratique. Les contraintes et les besoins ne sont pas identiques en fonction de l’utilisation. Dans cet article, vous trouverez les avantages d’opter pour ce dispositif et les facteurs importants pour choisir les matériaux qui correspondent à vos attentes.

 Un homme porte un casque de vélo noir

Articles sponsorisé


Prendre en compte les formes

La forme joue un rôle important dans le choix des lunettes de vélo, car elle doit suivre les tendances et les modes. Le design doit être en harmonie avec votre casque et s’adapter parfaitement à la monture. Cette dernière tient également compte de la dimension de votre visage ainsi que de la largeur de votre nez.

Pour ce qui est du design, la monture courbée présente une protection optimale contre les débris routiers. Ce style améliore le confort en garantissant une bonne adhérence des lunettes de soleil lorsque vous roulez sur des zones irrégulières.

Certains masques avec un champ de vision ne conviennent pas aux petits visages. En effet, un écart important entre les verres et le nez peut laisser passer de la poussière et des insectes, ce qui peut être inconfortable lors d’une longue descente.


Privilégier les lunettes avec une protection UV

Les voitures, les routes et d’autres zones peuvent réfléchir une quantité élevée de lumière à l’intérieur de vos yeux. Cela peut provoquer un strabisme convergent et une altération de votre vision. La réduction de la luminosité est essentielle pour les cyclistes afin de préserver vos organes contre les dommages. Les lunettes de soleil doivent donc offrir une protection adéquate contre les rayons ultraviolets (UV).


Choisir les types de verres adaptés aux intempéries

Tout au long de votre voyage, vous pouvez faire face à la pluie ou à un ciel couvert. Grâce à cette imprévisibilité, le verre photochromique est une option intéressante pour les cyclistes. En cas d’exposition accrue à la lumière vive, la teinte s’assombrit et revient à un état plus clair durant les périodes obscurcies.

En outre, les verres iridium offrent un style « race » aux lunettes cyclistes. Ils permettent de réfléchir de manière efficace la luminosité en cas de lumière intense. Enfin, les lunettes polarisées sont conçues pour éliminer les reflets de la route et améliorer les contrastes.

Il est essentiel de prendre en compte les différents matériaux des verres. En plus d’être léger et incassable, le polycarbonate ou le Trivex offrent une meilleure protection pour les cyclistes. En revanche, évitez d’opter pour des lunettes en plastique, car ces dernières peuvent entraîner des brûlures et des vieillissements accélérés de vos organes visuels.

Ces lunettes de vélo sont conçues pour procurer une bonne visibilité lors du trajet et vous évitent de sentir une sensation de gêne. Il faut savoir qu’une sécheresse oculaire, des irritations aux yeux et une fatigue visuelle excessive peuvent ruiner une séance d’entraînement ou des compétitions sportives.


64 vues0 commentaire

Σχόλια


Notez l'article
Je n'aime pasPas superBienParfaitJ'adore
bottom of page