top of page

Présentation d'UAE Team Emirates 2024

Numéro 1 mondial en 2023, UAE Team Emirates a réalisé une année exceptionnelle, dans la lignée de celle de son leader Tadej Pogacar. Mais plus globalement, l’équipe a brillé à plusieurs échellons, notamment sur les courses d’un jour. L’objectif sera de rester sur cette dynamique en 2024.


UAE Team Emirates 2024

Les Leaders

Pogacar est toujours le meilleur coureur du monde mais abordera paradoxalement la saison 2024 revanchard, avec l’envie de retrouver la 1er place du podium du Tour de France. Cependant sa saison ne sera pas centré sur la Grande Boucle, puisqu'il participera au Giro 2024 ainsi qu'au mondiaux. Juan Ayuso, blessé la moitié de l’année en 2023, semble être la 2e grosse carte et devrait d’’ailleurs accompagner Pogi sur le Tour et pourrait doubler avec la Vuelta. On s’attend à ce qu’il gagne un course WT. C’est aussi le cas de A.Yates, qui sort de sa meilleure saison. Almeida sera peut être cantonné à un rôle d’équipier, ce qui ne sera pas le cas d’Hirschi, qui aura le champs libre sur les courses d’un jour, sauf lorsque Pogacar sera présent. Enfin, sur les flandriennes, Wellens devrait avoir sa chance.


Les jeunes à suivre

Il y en a trop alors il faudra être bref. Tout d’abord Isaac Del Torro, vainqueur du Tour de l’Avenir, sera évidemment attendu sur les courses continental. On espère le voir à la hauteur comme sur le Tour de Hongrie par exemple. Antonio Morgado sera lui attendu sur les courses d’un jour .1 et .2 tout comme Finn Fischer Black, qui n’a que 22 ans. Cela pourrait être l’année de l’explosion pour lui, qui a un énorme potentiel. Igor Arrieta est vu par son DS comme un futur coureur important. Explosif, on l’attend sur les courses pour puncheur-grimpeur en Espagne. Enfin, Jan Christen est un futur grand grimpeur et sera attendu comme Del Torro.


L'avis de Vélofuté

Capable de gagner sur tous les terrains, notamment grâce à Pogacar, UAE Team Emirates sera pour nous numéro 1 mondial, sauf blessure. Avec un effectif terrible sur les courses à étape et les courses d’un jour, elle n’a qu’un seul défaut, les sprints avec le seul Molano. Même sur les pavés elle a de quoi faire avec Pogacar, Wellens et la recrue Nils Politt.


Position estimée : 1er


Effectif d'UAE Team Emirates 2024


Effectif UAE Team Emirates 2024

220 vues0 commentaire

Kommentit


Notez l'article
Je n'aime pasPas superBienParfaitJ'adore
bottom of page