top of page

Présentation d'Ineos Grenadier 2024

En léger déclin depuis quelques années, INEOS Grenadier mise clairement sur la jeunesse pour retrouver le sommet mondial. 4e UCI en 2023, elle est toujours dans le coup, souvent placée mais moins gagnante que par le passé. 2024 peut-elle être une année à succès ?


Ineos Grenadier 2024

Les leaders

Après Carapaz et Yates, INEOS Grenadier a failli perdre Carlos Rodriguez. On pensait alors qu’elle allait recruter Remco Evenepoel, au milieu des histoires de fusion mais finalement le Belge n'a pas bougé et le grimpeur espagnol a terminé 4e du Tour, et donc décidé de rester par la suite. C’est clairement le leader numéro 1 de l’équipe sur les courses à étapes. Très bon sur le Giro 2023, Thymen Arensman mérite d’avoir le leadership sur le Giro 2024. Filippo Ganna a enfin exploité son potentiel sur les courses d’un jour et sera le leader sur les Flandriennes et même pourquoi pas lors des sprints. Il a fait de gros progrès dans le domaine. Thomas Pidcock cherche toujours sa voie. Vainqueur des Strades Bianche, il a montré qu’il pouvait dans le futur tenter de jouer le CG. Il sera en tous cas aligné sur le Tour, en visant aussi les Ardennaises ? Enfin, nous sommes curieux de voir une année pleine d’Egan Bernal. Il participera notamment à La Vuelta.


Les jeunes à suivre

Joshua Tarling a clairement confirmé les grosses attentes qu’on avait de lui et devrait déjà jouer la gagne sur tous les chronos auxquels il participe. Et pourquoi pas sur certaines Flandriennes ? On attend aussi beaucoup du complet Magnus Sheffield, qui a pour nous le potentiel pour briller aussi bien sur les classiques que sur les courses à étapes. On espère que Ben Turner aura moins de malchance et pourra faire une campagne de classiques complète. Enfin, INEOS a recruté un crack : August AJ. Attention, il est très jeune mais il se dit qu’il aurait encore plus de puissance qu’un certain Evenepoel. Le décor est planté.


L'avis de vélofuté

INEOS Grenadiers a perdu son titre de meilleure équipe de course à étapes mais grâce à sa jeunesse, elle dispose d'un vivier de coureurs polyvalents. Suffisant pour monter sur le podium ? Pas sûr.


Position estimée : 3 ou 4


Effectif d'Ineos Grenadier 2024

Effectif Ineos Grenadier 2024

765 vues0 commentaire
Notez l'article
Je n'aime pasPas superBienParfaitJ'adore
bottom of page