• Titouan Lallemand

Concours de pronos: l'avis des vainqueurs

Alors que notre concours de pronostics fut un grand succès, nous avons décidé de récompenser les vainqueurs comme ils le méritent. Nous avons posé nos questions à @Vroomechris, qui compte 5 000 abonnés sur Twitter, vainqueur du concours, ainsi qu'aux membres de la communauté qui ont validé le plus de pronos : 5 bons vainqueurs.


VF : Salut ChrisVroome, félicitations pour ta belle performance sur ce concours. C'est sûrement une grande satisfaction pour toi ? (rire)


CV : "J'ai beaucoup aimé ce concours de prono, on a tous un peu l'habitude d'en faire chacun dans notre coin, donc c'était intéressant de s'affronter entre nous, en espérant que d'autres gros comptes participent à une prochaine occasion".


VF : Quel est ton ressenti sur ce Tour de France ?


Ce Tour de France a été assez moyen d'un point de vue du spectacle, avec plusieurs très bonnes étapes en plaine/moyenne montagne mais un peu frustré par le déroulement des étapes de haute montagne. Mais à côté, on a vécu un chrono historique aussi.


VF : Qu'attendais-tu de la Grande Boucle ?


Ce que j'attendais, c'était la victoire de Primoz Roglic forcément, mais ce n'est pas arrivé, du coup c'est aussi la déception personnelle de ce Tour.


VF : Qu'est ce qui t'a particulièrement marqué ?


Les faits marquants de ce Tour il y en a plein, globalement tout ce qui a fait débat entre nous : la neutralisation de la 1ère étape, le bidon pris par Alaphilippe, le déclassement de Sagan à Poitiers et puis la domination slovène.


VF : Comment vois-tu le Tour de France 2021, qui arrivera vite ?


Pour le Tour 2021, il peut se passer encore tellement de choses, l'année dernière on disait qu'on était parti pour 10 ans de Bernal et puis l'ère Sky s'est arrêtée. Je pense que la Jumbo sera à nouveau redoutable surtout avec un Dumoulin à 100% et puis un oeil sur Remco aussi, même si il aura les JO en tête.


VF : Un mot sur ta page Twitter, qui a beaucoup de succès ?


Abonnez-vous (c'est comme ça qu'on dit non ?), j'essayerais encore de vous divertir pendant les prochaines courses !



Partie 2 : Les coups de cœur de la communauté sur le #TDF2020


@DRouspetant : Peters 🇫🇷


Nans Peters est mon coup de cœur ! Cocorico, le coureur français a gagné une étape alors qu’il avait commencé l’année avec une mononucléose. Déjà vainqueur l’an passé au Giro il pourrait devenir, lors de la Vuelta, un des rares coureurs français non sprinter vainqueur d'étape sur les 3 tours ! Une vraie performance alors qu'il n'a que 26 ans.


@altheafitzjoel : Sören Kragh Andersen 🇩🇰


Mon coup de cœur : La 14e étape du tour, Søren Kragh Andersen sort à 3 kilomètres de l'arrivée. Une attaque où il faut de la force pour tenir le peloton, qui finira à 15 secondes. Sur la 19 étape SKA arrive à s'extraire d'un groupe échappé de 12 coureurs à 16 km de l'arrivée, le groupe qui comporte pourtant de gros rouleurs finira à 52 secondes. Bon en CLM, il a réussi à merveille à utiliser ses forces pour scorer à deux reprises sur le Tour. Des victoires pleines de panache.


@Nissart06Rallye : Pogacar 🇸🇮


Mon coup de cœur de ce Tour c’est clairement Pogacar, un jeune qui monte en puissance. Au départ du Tour, ce n'était pas le favori et il n’avait pas l’équipe sur le papier pour gagner mais il a su, à lui tout seul, tenir tête aux Jumbo-Visma notamment grâce à ses 3 victoires d’étapes et surtout, grâce au chrono individuel où il a explosé tout le monde. Une seule chose à retenir finalement, c’était du grand Poga star, un nom dont on va entendre parler pendant longtemps. Un immense bravo à lui.


Enfin, @Muggsy83203156 conclut par une analyse sur ce Tour :


Pour moi ce Tour de France ne signe pas la mort des équipes comme Ineos ou Jumbo mais grâce à la victoire de Pogacar, j'espère que les équipes vont prendre conscience que c'est possible de battre les grosses cylindrées. J'espère aussi que dans les prochaines années, nous verrons plus d'offensives, maintenant si les Jumbo et les Ineos placent 2 coureurs au général, cela sera très très compliqué d'aller leur contester le maillot jaune.

Avec un cyclisme plus offensif dans les prochaines années, et avec des Pogacar, Hirshi, qu'on a vu très offensif, ça promet du beau spectacle.







47 vues
Logo vf4Bis2.png

NOUS SUIVRE

  • Twitter
  • Facebook - Gris Cercle

Par Romain & Titouan

Abonnez-vous à notre newsletter