BEMER Cyclassics Hambourg 2022 : Parcours et Favoris

Les sprinters se retrouveront le 21 août prochain pour la Bemer Cyclassics située à Hambourg. Créée en 1996, l'épreuve est devenue une véritable fête populaire, avec plusieurs courses consacrées aux amateurs, le même jour que le passage des professionnels. Qui succèdera à l'Italien Viviani, triple vainqueur de la course ?


La Bemer Cyclassics est un peu un mondial des sprinteurs. Les meilleurs du monde s'y retrouvent pour une victoire de prestige dans les rues de Hambourg. Cette année, la course aura un rôle supplémentaire à jouer, puisqu'elle peut permettre à certaines équipes en lutte pour le maintien de marquer de gros points.


Présentation de la course


Après les éditions 2020/2021 annulées due à la pandémie, la Cyclassics Hamburg revient pour une 25ème édition le 21 août prochain. L'épreuve, appelée Bemer Cyclassics depuis l'arrivée du sponsor médico-technique, est une course d'un jour créée en 1996. Membre du calendrier UCI World Tour , elle est organisée par IRONMAN® Germany GmbH.

Véritable fête populaire, les organisateurs proposent également aux amateurs une cyclosportive sur le même parcours et le même jour que les coureurs professionnels.


La course se déroule donc autour de Hambourg sur un parcours relativement plat. Le final, en circuit avec l'acension de la côte du Waseberg, est à escalader 3 fois.


Une arrivée au sprint semble inévitable, comme le montre le palmarès de l'épreuve allemande. Elia Viviani reste sur 3 victoires d'affilée tandis que les grands noms du sprint s'y sont imposés : Ewan, Greipel, Kristoff, Démarre, etc. Jan Ulrich y avait triomphé en 1997, dans la foulée de son sacre sur le Tour de France.


Record de victoires : Viviani x3

Record de participation : Sieberg & Renshaw x13


Parcours de la Bemer Cyclassics 2022



Les favoris de le Bemer Cyclassics


Un sprint étant attendu, c'est donc un pur sprinteur qui devrait lever les bras. Et ils sont nombreux à être au départ.


+++ Groenewegen, Jakobsen


++ Ewan, Van Aert, Démare, Philipsen


+ Kristoff, Nizzolo, Sagan, Dainese, Bauhaus, Gaviria, Viviani









879 vues

Posts similaires

Voir tout