Alpecin-Fenix, une saison 2021 record

La formation belge empile les succès depuis le début de saison, notamment grâce à ses sprinteurs et réalise une saison record.



Meilleure équipe Continentale Pro en 2020, la formation Alpecin-Fenix a de ce fait gagné le droit de participer automatiquement aux épreuves du calendrier World Tour. Une opportunité qui lui a permis d'avoir un effectif de qualité tout en profitant des avantages de la 2e division, comme de choisir les courses auxquelles elle participe. Les effets ont été immédiats.


Avec 33 coureurs sous contrat, Alpecin-Fenix est la formation la plus fournie des Pro Teams. Avec quatre coureurs de plus que Total Energies, elle a la possibilité de dégraisser pour aller chercher un leader supplémentaire, pourquoi pas sur les courses à étapes. D'autant qu'elle sera à nouveau, et de très loin, la meilleure équipe Continental Pro et qu'elle pourra répéter le même schéma que cette année.


Une année 2021 record


25 victoires, c'est un record depuis la création de la structure sous le nom de BKCP - Powerplus en 2009, déjà. Plus de 10 ans d'existance pour 93 victoires au total. En 2019, l'escouade de Mathieu Van der Poel...


Lire la suite dans notre Magazine gratuit ci-dessous


Mag septembre2021
.pdf
Download PDF • 27.41MB

107 vues

Posts similaires

Voir tout