top of page

Nos 5 coureurs à suivre sur Milan - San Remo 2024

Si trois grand favoris se dégagent, Van der Poel, Pedersen et Pogacar, il y a derrière une quantité importante d'outsiders pour jouer la gagne ou surprendre sur Milan-San Remo, 1er Monument de la saison samedi 16 mars. Parmi eux, nous avons choisi cinq coureurs à suivre qui naviguent sous les radars et qui pourraient briller selon les scénarios de course.


5 coureurs à suivre sur Milan-San Remo 2024

Nos 5 coureurs à suivre sur Milan-San Remo 2024


Alpecin Deceuninck

Axel Laurance - 22 ans - Alpecin Deceuninck


Excellent sur l'Etoile de Bessèges début février, Axel Laurance a impressionné son monde en battant l'un des meilleurs coureurs du monde, Mads Pedersen. Le Français, qui a passé une année dans l'équipe de développement d'Alpecin, a semble t-il fait le bon choix de carrière. Son profil correspond très bien à Milan - San Remo, surtout dans sa version actuelle où les puncheurs - sprinteurs ont une belle carte à jouer. On le pense capable de suivre le rythme d'un groupe de poursuivants et d'obtenir un top 10 grâce à sa vitesse de pointe. Deux points négatifs : la présence du vainqueur sortant Mathieu Van der Poel dans son équipe ainsi que le fait qu'il n'ait pas couru depuis un mois. C'est long pour un jeune coureur, au moment d'aborder une course de 300km.


Lotto Dstny

Maxim Van Gils - 23 ans - Lotto Dstny


Révélation l'an dernier, Maxim Van Gils explose au plus haut niveau cette saison. C'est l'un des hommes en forme du moment et cela compte énormément à l'approche d'une grande course de la saison. 3e des Strade Bianche, il a prouvé sa résistance au delà de 200 kilomètres et ses capacités de puncheur ne sont plus à prouver. Il pourrait même être capable de suivre Pogacar et Van der Poel, dans des pourcentages assez faibles on le rappelle. C'est la belle côte de ce Milan - San Remo 2024 pour un podium.


Résultat Van Gils 2024

 Cofidis

Axel Zingle - 25 ans - Cofidis


Avec un profil similaire à Laurance, le 2e Axel est lui aussi un coureur à suivre sur Milan - San Remo 2024. Plus confirmé que son compatriote, Zingle est aussi un excellent puncheur et un bon sprinteur. Il a montré sur le Tirreno-Adriatico qu'il était en forme, avec deux top 5 derrière Philipsen ou Milan notamment. Vu le début de saison difficile de Cofidis, voir Axel Zingle dans le top 10 de la Primavera serait une vraie satisfaction et lancerait peut être enfin l'équipe française.


Decathlon AG2R

Benoit Cosnefroy - 28 ans - Decathlon AG2R


Lui aussi réalise un magnifique début d'année, tout comme son équipe Decathlon AG2R. La dynamique joue en faveur de la formation savoyarde et le profil de Benoit Cosnefroy peut lui permettre de suivre les meilleurs dans le Poggio. 6e des Strade, il est, comme Van Gils, dans une bonne dynamique et arrive en confiance pour le premier Monument de la saison. Il aura le statut de leader et ses talents de puncheurs vont lui permettre de suivre les accélérations.


 Israel Premier Tech

Corbin Strong - 23 ans - Israel Premier Tech


Dans la lignée des Zingle et Laurance, Corbin Strong est un sprinteur puncheur. Il a dernièrement progressé dans les bosses et a la plus belle pointe de vitesse de ce top 5. Il a d'ailleurs fini 3e sur une étape du Tirreno devant Axel Zingle. Son début de saison est aussi très solide avec une belle 8e place sur la Faun Drôme Classic, sur un profil qui ne lui convenait pas forcément. Il a aussi été régulier chez lui pour les premières courses de la saison en Australie. Bref, un coureur qui a tout pour réussir un jour sur Milan-San Remo, et pourquoi pas dès cette année avec un top 10 ? On le voit dans un 2e groupe, derrière les favoris et se jouer les places d'honneurs.





930 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 commentaire


Invité
15 mars

Je suivrais Laurence Pithie! Si il arrive à suivre et avec sa vitesse de pointe attention

J'aime
Notez l'article
Je n'aime pasPas superBienParfaitJ'adore
bottom of page